mardi 11 avril 2017

Appel participation à la recherche



Recherche de récits de personnes LGBT ayant été victimes d’agressions sexuelles






TITRE DE LA RECHERCHE :
Documenter la problématique des violences sexuelles commises envers les lesbiennes, les gais et les personnes bisexuelles et les personnes trans (LGBT)
CHERCHEUR PRINCIPAL :
Michel Dorais, professeur titulaire, École de service social, Université Laval
C0CHERCHEUR ET AUXILIAIRES :
Mathieu-Joël Gervais, co-chercheur, professionnel de recherche
Barbara Andrade, auxiliaire de recherche
Julie Lemay, auxiliaire de recherche
Manuel Mendo, auxiliaire de recherche




RENSEIGNEMENTS SUR LE PROJET

Dans la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles 2016-2021, il est proposé de documenter la problématique des violences sexuelles commises envers les personnes LGBT. Recueillir des données pertinentes en lien avec les violences sexuelles chez les LGBT permettra de mieux saisir leurs réalités et leurs besoins et d’ajuster au besoin l’intervention publique en conséquence. Le projet de recherche Documenter la problématique des violences sexuelles commises envers les lesbiennes, les gais et les personnes bisexuelles et les personnes trans (LGBT) entend y contribuer. L’objectif général de ce projet est plus précisément d’étayer les réalités des personnes LGBT au Québec en matière d’agressions sexuelles et de l’aide reçue suite à ces dernières.



VOTRE PARTICIPATION

Votre participation à cette recherche consistera en une entrevue d’une durée approximative d’une heure. Toutes les mesures seront prises afin de protéger au maximum l’anonymat des participants ainsi que la confidentialité de l’entretien. Jamais votre nom, vos coordonnées ou aucune autre donnée permettant de vous identifier ne seront notées ou enregistrées 



Bien que vos éventuelles réponses à chacune des questions seront utiles pour la recherche, vous demeurerez en tout temps libre de choisir de ne pas répondre à l’une ou l’autre d’entre elles, ou encore de mettre fin à votre participation, sans vous justifier.



À noter que seules des personnes LGBT majeures peuvent participer à cette recherche, quel que soit l’âge à laquelle les violences ou les agressions subies sont survenues.

Pour informations ou intérêt à participer,
svp contacter
Mathieu-Joël Gervais
Téléphone : 514.591.8859


Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2017-064 / 20-04-2017





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Appel participation à la recherche

Recherche de récits de personnes LGBT ayant été victimes d’agressions sexuelles TITRE DE LA RECHERCHE...